Notre Histoire

En cette année 1903 la ligne n° 2 du métropolitain parisien est inaugurée ; Marguerite Yourcenar vient au monde ; Pouyanne ouvre avec succès, son enseigne dédiée à l’excellence des soins textiles, 57 Bd. Hausmann, au cœur du renouveau architectural et culturel parisien.

Né en 1876, le chimiste Louis Pouyanne, fils d’une célèbre modiste et sous sa bénéfique influence ; se découvre une passion pour la mode et les beaux vêtements.

Il va mettre ses connaissances scientifiques au service de la mise au point de techniques avant-gardistes pour l’entretien des vêtements sophistiqués des élégantes parisiennes et des hommes affairés ; l’aube de ce siècle est en pleine effervescence.

Par son talent, il va donner une seconde vie aux tissus les plus précieux, entretenir avec maestria les habits et ravir une clientèle très exigeante. Des maisons de mode et des créateurs, aux particuliers soucieux de faire durer, de rénover et d’ennoblir leurs habits ; Pouyanne sait vous accompagner tout au long des jours qui ne se ressemblent pas.

En 2018 , Chevalier Conservation rejoint Pouyanne pour créer la « Maison d’art des soins textiles », unique Maison capable de nettoyer et restaurer les vêtements, les cuirs, les tapis , les tapisseries.

 » La tradition est une statue qui marche « 

Jean Cocteau