Notre philosophie

Le costume d’un maître-tailleur parisien en gabardine de laine usé par les effets du temps, la robe du soir d’un grand couturier en soie sauvage dont la couleur semble un peu passée, un sac à main vintage de qui a perdu de son éclat, une paire de chaussures dont le cuir a perdu de sa patine originale ou encore un jean que l’on a envie de personnaliser par une broderie ou un ornement… Il n’est rien que les artisans-teinturiers Pouyanne ne sachent rénover et transformer.

En fonction du sujet sur le vêtement ou accessoire concerné, l’artisan-teinturier Pouyanne établit un protocole de soin adapté et suggère mille et une façons de transformer les vêtements.

Dans les ateliers, les « mains d’or » Pouyanne aux multiples secrets appliquent ensuite leurs recettes miraculeuses. Un savoir-faire exceptionnel pour un traitement sur-mesure de chaque vêtement, cuir, accessoire, textile d’ameublement, tapis et tapisserie. Les artisans brodeurs, remailleurs et rentrayeurs œuvrent pour vous satisfaire au-delà de vos espérances.

« Des résultats parfaits sinon rien »… Telle est la devise de Pouyanne.

Vision

Les textiles sont des œuvres d’art auxquelles il faut rendre leur part d’éternité.

Enjeu

Perpétuer le savoir-faire du soin textile de la plus grande maison d'art des soins textile.

Notre Engagement

Des soins exceptionnels pour assurer la longévité de vos textiles, grâce aux élixirs de vie dont nous avons le secret.